Ski de fond : la Finlande habillée par Swix

Written on 06/27/2022
Florian Burgaud

L'équipe de Finlande de ski de fond sera habillée, à partir de l'hiver prochain, par Swix.

Ski de fond : Swix récupère l’équipe de Finlande

Alors que les équipes françaises et norvégiennes de ski nordique et de biathlon ont signé un contrat, au printemps, avec l’équipementier Craft, les fondeurs finlandais, jusque-là habillés par Halti, le seront dorénavant par la société norvégienne Swix. Et cela aussi bien en période d’entraînement que de compétition.

« Cet accord à long terme garantit aux athlètes des tenues de haute qualité pendant de nombreuses années. Cela permet de se concentrer sur l’essentiel, c’est-à-dire le ski de fond », explique Jari-Pekka Jouppi, directeur commercial de l’Association finlandaise de ski, dans un communiqué.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, ski de randonnée
Krista Pärmäkoski (FIN) – Modica/NordicFocus

Krista Pärmäkoski, douze fois médaillée en grand championnat, ne cache pas son enthousiasme : « J’avais déjà des tenues Swix lors de mes entraînements personnels et des compétitions nationales. C’est donc formidable que je puisse maintenant profiter de la même qualité en l’équipe nationale. »

Après avoir perdu le contrat de l’équipe nationale norvégienne de combiné nordique, la marque basée à Lillehammer (Norvège) gagne donc une nouvelle visibilité avec la signature de cet accord.


A lire aussi


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité

pub

pub