Biathlon : forfait pour les courses de Geilo à cause de son dos, Ida Lien ne commencera pas l’hiver en coupe du monde

Written on 11/11/2025
Florian Burgaud

Blessée au dos, Ida Lien ne participera pas, ce week-end, aux courses d'ouverture norvégiennes de biathlon de Geilo (Norvège).

Biathlon : Ida Lien touchée au dos

Quatrième du sprint et de la poursuite d’Oslo-Holmenkollen (Norvège) en fin de saison dernière sur la coupe du monde, la biathlète norvégienne Ida Lien devait jouer une place sur le plus prestigieux des circuits en cette fin de semaine à Geilo (Norvège).

Seulement, la native de Drammen (Norvège), championne du monde du relais en 2021, s’est blessée au dos et doit renoncer aux courses d’ouverture norvégiennes de samedi et dimanche. « Elle souhaitait participer, mais la compétition arrive un peu trop tôt pour elle. Le moment n’est pas idéal d’autant que la santé passe avant tout », a expliqué son coach de tir Patrick Oberegger à TV2.

Biathlon, biathlon programme, programme biathlon, nordic mag, biathlon 2024, ibu, ski nordique, ski de fond, ski, combiné, combiné nordique, saut, saut à ski, ibu cup, biathlon aujourd'hui, calendrier biathlon 2024, nordic mag biathlon, championnat du monde biathlon 2024, nove mesto, biathlon calendrier, coupe du monde biathlon 2024, ski nordique, julia simon, justine braisaz-bouchet, ski-nordique, émilien jacquelin, biathlon championnat du monde, biathlon programme aujourd'hui, coupe du monde de biathlon 2024, ski nordique net, nordic magazine, nordic
Patrick Oberegger (ITA), Ida Lien (NOR) – Nordnes/NordicFocus

Ainsi, Ida Lien ne lancera pas son hiver international à Östersund (Suède) sur le circuit de la coupe du monde, mais en IBU Cup à Obertilliach (Autriche) début décembre.

Selon le document de sélection de l’Association norvégienne de biathlon, elle est effectivement préqualifiée pour l’évènement grâce à ses performances de l’hiver dernier (top 25 du classement général de la coupe du monde).


A lire aussi


Les cinq dernières infos