Biathlon | « Je ne vais pas prendre de risque » : de retour de blessure, Emilien Claude ne prendra pas le départ des courses d’ouverture norvégiennes de Geilo

Written on 11/12/2025
Florian Burgaud

Samedi et dimanche, Emilien Claude ne mettra pas le dossard à des courses d'ouverture norvégiennes de biathlon de Geilo (Norvège).

Biathlon : pas de dossard ce week-end à Geilo pour Emilien Claude

Depuis maintenant plus d’une semaine, le biathlète vosgien Emilien Claude est de retour au sein de l’équipe de France masculine. Trois mois après son opération d’une hernie discale, le garçon de Basse-sur-le-Rupt (Vosges) a effectivement suffisamment récupéré pour participer au stage sur neige de Geilo (Norvège).

Un rassemblement se terminant par les courses d’ouverture norvégiennes prévues le week-end prochain. Seulement, Emilien Claude ne va pas y participer. « Même si ça répond bien, je ne vais pas prendre le risque, explique-t-il effectivement à Nordic Magazine. L’enjeu, c’est de ne pas se faire mal. En août, je me suis fait mal en reprenant peut-être un peu tôt. Ce n’est pas le but et le corps médical est d’accord pour y aller tranquille. »

« L’objectif est d’être fort en coupe du monde dès Östersund »

Si les sensations du Bassurois sont bonnes, il a donc été décidé de jouer la carte de la prudence. « C’est déjà exceptionnel de prendre le départ en coupe du monde à Östersund donc je vais plutôt faire des intenses de mon côté », dit-il.

Biathlon, biathlon programme, programme biathlon, nordic mag, biathlon 2024, ibu, ski nordique, ski de fond, ski, combiné, combiné nordique, saut, saut à ski, ibu cup, biathlon aujourd'hui, calendrier biathlon 2024, nordic mag biathlon, championnat du monde biathlon 2024, nove mesto, biathlon calendrier, coupe du monde biathlon 2024, ski nordique, julia simon, justine braisaz-bouchet, ski-nordique, émilien jacquelin, biathlon championnat du monde, biathlon programme aujourd'hui, coupe du monde de biathlon 2024, ski nordique net, nordic magazine, nordic
Emilien Claude (FRA) – Thibaut/NordicFocus

« Le but à Geilo est ainsi de reprendre les intensités et intervalles à allure course, mais pas sur 25, 35 minutes de haute intensité sans pause. S’il y a un risque, ça pourrait encore être là. L’objectif est d’être fort en coupe du monde dès Östersund donc prendre le risque de gâcher des semaines de rééducation et mon dos serait dommage », conclut Emilien Claude.


A lire aussi


Les cinq dernières infos