09:22. Sur la Ski Classics, circuit international des longues distances en ski de fond, Kasper Stadaas n’est plus à présenter. Le Norvégien possède en effet l’un des plus gros palmarès parmi tous les athlètes concourant dans cette compétition. Vainqueur de La Diagonela lors des exercices 2021/2022 et 2023/2024, le fondeur de 31 ans a également levé les bras sur la Jizerska 50, le Bad Gastein Criterium ou encore le 3 Zinnen Ski-Marathon.
Membre du Team Ragde Charge depuis de nombreuses saisons, le Scandinave a toutefois décidé de donner un nouveau tournant à sa carrière. Pour la saison à venir, c’est bien sous les couleurs du Team Aker Dæhlie qu’il défendra ses chances face aux spécialistes de la double-poussée.
Un transfert important pour la formation norvégienne qui se réjouit déjà de l’arrivée de sa nouvelle recrue. « Nous sommes incroyablement fiers d’accueillir Kasper au sein de notre équipe. Il possède un palmarès impressionnant et il est aussi l’un des athlètes les plus victorieux sur la Ski Classics, est-il écrit sur le compte Instagram du collectif scandinave. Kasper apporte non seulement des performances de classe mondiale, mais aussi une expérience et une énergie précieuses à l’équipe. Nous sommes impatients de découvrir ce qui nous attend. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | « Une performance incroyable de toute l’équipe » : quatrième du relais féminin d’Hochfilzen, la Finlande a réalisé son meilleur résultat depuis… le 28 février 1999
- Ski de fond | « Avant la finale, j’avais des crampes de partout » : les confidences à Nordic Magazine de Lucas Chanavat après son incroyable victoire sur le sprint skate de Davos
- Biathlon | Le Belge Sam Parmantier, 92e du sprint d’Hochfilzen, raconte à Nordic Magazine ses grands débuts en coupe du monde : « Comme un gosse dans un magasin de jouets »
- Biathlon | Hochfilzen : revivez en vidéo l’éclatante victoire obtenue par Eric Perrot sur la poursuite
- Biathlon : où et quand regarder le relais masculin et la poursuite féminine de la coupe du monde d’Hochfilzen ?

