16:25. Ce vendredi après-midi, l’Allemande Sophia Maurus, 23 ans, a annoncé sur Instagram avoir pris la décision de mettre un terme à sa carrière de combinée nordique.
Vainqueure du classement général de la coupe continentale l’hiver passé, mais aussi en 2023, elle avait pourtant été retenue, en début de semaine, en groupe national Ib par l’Association allemande de ski. En vingt-deux départs pris sur la coupe du monde, Sophia Maurus n’avait jamais fait mieux que treizième.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | « Une performance incroyable de toute l’équipe » : quatrième du relais féminin d’Hochfilzen, la Finlande a réalisé son meilleur résultat depuis… le 28 février 1999
- Ski de fond | « Avant la finale, j’avais des crampes de partout » : les confidences à Nordic Magazine de Lucas Chanavat après son incroyable victoire sur le sprint skate de Davos
- Biathlon | Le Belge Sam Parmantier, 92e du sprint d’Hochfilzen, raconte à Nordic Magazine ses grands débuts en coupe du monde : « Comme un gosse dans un magasin de jouets »
- Biathlon | Hochfilzen : revivez en vidéo l’éclatante victoire obtenue par Eric Perrot sur la poursuite
- Biathlon : où et quand regarder le relais masculin et la poursuite féminine de la coupe du monde d’Hochfilzen ?

