Ski de fond | « C’est plus frustrant que décevant » : la réaction de Léonie Besson, quart-de-finaliste du sprint classique des Rousses pour sa première coupe du monde

Written on 01/18/2025
Florian Burgaud

Trentième du sprint classique de la coupe du monde de ski de fond des Rousses (Jura) ce samedi, Léonie Besson a réussi sa grande première dans le grand monde. Malgré un bâton brisé en quarts de finale.

Ski de fond : Léonie Besson a ouvert son compteur en coupe du monde

Ce samedi, la fondeuse haut-alpine Léonie Besson, membre du i3 Ski Team, a découvert le circuit de la coupe du monde à l’occasion du sprint classique des Rousses (Jura). Sur les pistes du stade des Tuffes, elle a d’abord signé le vingt-neuvième chrono de la manche qualificative, composant son billet pour les quarts de finale.

A ce stade de la compétition, malheureusement, Léonie Besson brisait une canne dès le départ. « Je n’avais jamais cassé un bâton en course avant, expliquait-elle ensuite en zone mixte pour Nordic Magazine. Il faut bien une première… C’est plus frustrant que décevant. Quand je vois la belle remontée que je fais et le jus que j’avais, je me dis que j’avais les capacités de pouvoir courir parmi les meilleures. Ce sera pour une prochaine fois ! »

Biathlon, biathlon programme, programme biathlon, nordic mag, biathlon 2024, ibu, ski nordique, ski de fond, ski, combiné, combiné nordique, saut, saut à ski, ibu cup, biathlon aujourd'hui, calendrier biathlon 2024, nordic mag biathlon, championnat du monde biathlon 2024, nove mesto, biathlon calendrier, coupe du monde biathlon 2024, ski nordique, julia simon, justine braisaz-bouchet, ski-nordique, émilien jacquelin, biathlon championnat du monde, biathlon programme aujourd'hui, coupe du monde de biathlon 2024, ski nordique net, nordic magazine, nordic
Léonie Besson (FRA) – Authamayou/NordicFocus

Portée par le public français, elle indique s’être « sentie pousser des ailes » comme jamais sur cette tentative (manquée) de remontée. « C’est juste fou de faire ma première coupe du monde à la maison, le public est dingo ! Franchement, je ne m’attendais pas du tout à ça. Il faut vraiment courir pour le vivre et j’ai vécu ce moment à 1 000 % », complète-t-elle.


A lire aussi


Les cinq dernières infos