Ski de fond : aux Rousses, Renaud Jay reprend pied

Written on 01/18/2025
Nordic Magazine

Après un début d'hiver compliqué, Renaud Jay a quitté le sprint classique de la coupe du monde de ski de fond des Rousses en quarts de finale.

Ski de fond : 14e du sprint classique

Samedi, Renaud Jay a terminé 14e du sprint classique de l’étape de coupe du monde de ski de fond des Rousses (Jura). Un résultat qui rassure le Savoyard. « Je reviens un peu de loin. Je ne savais pas si ça allait être ma dernière coupe du monde », a confié le skieur qui a connu un « début de saison un peu compliqué ». Il n’a d’ailleurs pas disputé le Tour de Ski. Quitter la compétition en quarts de finale devant son public a, dès lors, de quoi le rassurer.

Biathlon, biathlon programme, programme biathlon, nordic mag, biathlon 2024, ibu, ski nordique, ski de fond, ski, combiné, combiné nordique, saut, saut à ski, ibu cup, biathlon aujourd'hui, calendrier biathlon 2024, nordic mag biathlon, championnat du monde biathlon 2024, nove mesto, biathlon calendrier, coupe du monde biathlon 2024, ski nordique, julia simon, justine braisaz-bouchet, ski-nordique, émilien jacquelin, biathlon championnat du monde, biathlon programme aujourd'hui, coupe du monde de biathlon 2024, ski nordique net, nordic magazine, nordic
Ondrej Cerny (CZE), Renaud Jay (FRA) – Modica/NordicFocus.

La journée avait d’ailleurs bien commencé pour Renaud Jay. Il s’était classé 14e des qualifications. Dans les manches finales, il a poursuivi sur sa lancée. « J’ai essayé d’en profiter un max, surtout sur la partie descendante où je connaissais un peu les trajectoires les plus rapides. J’ai réussi à me replacer. Et après, il m’a manqué un peu sur le finish, sur la partie qui remontait avant l’arrivée. C’est dommage parce que je pense que le check était prenable », raconte le sprinteur.

S’il quitte le stade des Tuffes rasséréné, « même si ce n’est pas une grosse course », c’est, au-delà du classement, parce qu’il n’a rien lâché. « C’était le principal pour moi aujourd’hui », conclut Renaud Jay.


A lire aussi


Les cinq dernières infos