Ski de fond | Trondheim : Jessie Diggins, une trentième victoire en coupe du monde dédiée aux techniciens

Written on 12/07/2025
Aymeric Kubica

Sur le skiathlon de la coupe du monde de ski de fond de Trondheim (Norvège), l'Américaine Jessie Diggins a remporté son trentième succès sur le circuit principal.

Ski de fond : « Quand on gagne, on gagne en équipe », assure Jessie Diggins

Ce samedi, l’Américaine Jessie Diggins semblait en grande forme sur la piste de Granåsen à l’occasion du skiathlon de la coupe du monde de Trondheim (Norvège). Avec une superbe accroche dans les bosses et une bonne glisse la fondeuse de 34 ans remportait son trentième succès en coupe du monde.

Jessie Diggins (USA) – Thibaut/NordicFocus

« J’étais vraiment motivée pour faire une super course, surtout pour les techniciens de fartage. J’avais une excellente poussée en classique et je savais que mes skis de skating étaient performants », a déclaré l’Américaine dans une communication de la fédération américaine de ski de fond.

Avant d’ajouter : « Quand on gagne, on gagne en équipe. C’était vraiment génial d’avoir tous les éléments en place, technique et tactique jusqu’à mon sprint final. Je suis extrêmement fière de toute l’équipe aujourd’hui. »

Jessie Diggins (USA) – Thibaut/NordicFocus

Sur une piste où elle n’avait jamais fait mieux que quatrième sur une course individuelle et sur un format qu’elle n’avait jamais remporté, Jessie Diggins continue de remplir les cases manquantes de son immense palmarès à l’aube de sa dernière saison.

« C’était génial de venir ici et de faire une course à la hauteur de mes capacités, a ajouté Jessie Diggins. Comme c’est ma dernière année ici, c’est toujours agréable de quitter un endroit avec de bons souvenirs. »


A lire aussi


Les cinq dernières infos