Biathlon | Obertilliach : Johannes Dale-Skjevdal gagne encore le sprint, Valentin Lejeune, pour la première fois en IBU Cup, et Oscar Lombardot sur le podium

Written on 12/06/2025
Florian Burgaud

Les biathlètes français Valentin Lejeune et Oscar Lombardot accompagnent le Norvégien Johannes Dale-Skjevdal sur le podium du second sprint de l'IBU Cup d'Obertilliach (Autriche).

Biathlon : le doublé pour Johannes Dale-Skjevdal, deux Français sur le podium

Quelques heures après la victoire décrochée par la Suédoise Anna-Karin Heijdenberg lors du second sprint féminin de l’IBU Cup de biathlon d’Obertilliach (Autriche), ce sont les garçons qui étaient sur le pont ce samedi après-midi dans le Tyrol.

Johannes Dale-Skjevdal (NOR) – Authamayou/IBU

Comme il y a deux jours, d’abord, c’est le Norvégien Johannes Dale-Skjevdal (9/10) qui a décroché la victoire. Toujours aussi rapide sur la piste de ski de fond, celui qui avait partait en ouvreur gagne ainsi pour la deuxième fois cet hiver sur le circuit B et conforte, ainsi, son dossard vert de leader du général.

Valentin Lejeune (FRA) – Authamayou/IBU

Sur le podium, il est accompagné de deux Français. D’abord, à 13 sec 2 et en deuxième place, il y a le Vosgien Valentin Lejeune (10/10), auteur de son tout premier top 3 individuel en IBU Cup. A 22 sec 2 de la gagne, le Doubiste Oscar Lombardot (10/10) enchaîne quant à lui sur le podium 48 heures après avoir décroché la deuxième position.

Oscar Lombardot (FRA) – Authamayou/IBU

Dans la cérémonie des fleurs, on retrouve ensuite les Allemands Leonhard Pfund (10/10) et David Zobel (9/10) puis le Suédois Henning Sjoekvist (10/10). Nicola Romanin (10/10), Christoph Pircher (9/10), Matija Legovic (10/10) et Taras Lesiuk (10/10) entrent quant à eux dans le top 10 du jour.

Le Bornandin Damien Levet (9/10) est quinzième ex æquo avec le Britannique Jacques Jefferies (10/10). Théo Guiraud-Poillot (8/10) est dix-septième, Gaëtan Paturel (7/10) trente-et-unième et Corentin Jacob (8/10) quarante-troisième. Enfin, le Marocain Paul-Mehdi Benhayoun (8/10) est 128e pour sa deuxième course internationale.

Les résultats complets

C73B_v1-4

Le classement général de l’IBU Cup

C78B_v1-6

Le classement général du sprint

C78A_v1-6

A lire aussi


Les cinq dernières infos