Ski de fond : à Bessans, les techniciens de l’équipe de France font une sortie de 100 km pour tester le matériel

Written on 11/12/2025
Aymeric Kubica

Lundi, les techniciens de l’équipe de France de ski de fond ont enchaîné 100 km sur les pistes de Bessans (Savoie) pour peaufiner les tests de skis et de fartages en vue du début de saison.

Ski de fond : 5 heures et 24 minutes sur les skis pour les techniciens tricolores

Depuis le 1er novembre, les équipes de France de ski de fond ont posé leurs valises à Bessans (Savoie), où la neige précoce – grâce au snowfarming – et le froid offrent des conditions quasi idéales pour lancer la saison. Mais ce ne sont pas seulement les athlètes qui avalent les kilomètres… les techniciens tricolores, eux aussi, ont sorti les planches.

Ce lundi, Renaud Jayencore fondeur de l’équipe de France l’hiver dernier et depuis devenu préparateur physique du groupe -, Guillaume de Nardin – responsable de l’équipe des techniciens – et Tao Quéméréqui s’occupe de la partie glisse – ont effectué une sortie de 100,25 km sur les pistes de la Haute-Maurienne !

La sortie des techniciens tricolores à Bessans – Strava

Ils ont ainsi skié prendre plus de 5 heures, effectuant au passage 2 247 m de dénivelé positif. L’objectif ? Tester les skis, les structures et les fartages.

Le camion des Bleus à Bessans – DR

Pour rappel, l’équipe de France de ski de fond a effectué le déplacement à Bessans (Savoie) avec son camion de fartage et l’ensemble de ses techniciens.


A lire aussi


Les cinq dernières infos