Rollerski : David Thorvik s’impose sur la Grefsenkollen Opp 2025

Written on 05/26/2025
Nordic Magazine

Cette année, en Norvège, le Grefsenkollen Opp 2025 a innové. Il a imaginé une course de ski-roues sous le format d'une poursuite de son épreuve de course à pied.

Rollerski : David Thorvik triomphe grâce à une montée finale stratégique

En Norvège, le sommet de Grefsenkollen a été le théâtre ce week-end de la première édition d’un duathlon course à pied/ski-roues. David Thorvik, représentant de Kjelsås IL et membre de Team Elon Oslofjord, a remporté cette épreuve, devançant Sondre Ramse et Iver Wang Johansen.

Dans la dernière montée, le futur vainqueur a accéléré. Il a franchi la ligne d’arrivée avec sept secondes d’avance sur Ramse, qui a devancé Johansen d’une seconde seulement.

Cette année, le Grefsenkollen Opp a donc introduit ce nouveau format dans son programme : une course à pied en montée suivie d’une épreuve de ski-roues. Les temps réalisés lors de la première épreuve ont déterminé l’ordre de départ de la seconde. David Thorvik, quatrième lors de la course à pied, a su capitaliser sur sa position pour remporter la victoire finale.

Ragnhild Gloeersen Haga s’impose chez les femmes

Initialement attendu pour une confrontation, Andreas Nygaard n’a pas pris le départ de la course de rollerski en raison d’une blessure au bras.

La remise des prix – Photo Facebook Grefsenkollen Opp

La championne du monde Ragnhild Gloeersen Haga, première féminine, a terminé en 14e position au classement général.

Le duathlon Grefsenkollen Opp a été organisé avec 25 participants invités. Les retours positifs des coureurs et l’intérêt manifesté par le sélectionneur national Eirik Myhr Nossum laissent présager une seconde édition.

L'article continue sous la publicité






Tous les résultats : ici.


Les cinq dernières infos