09:55.
Ce samedi, sur la plage de Laigueglia, en Italie, les athlètes nordiques ne viendront pas bronzer sur le sable italien. En effet, alors que la plupart d’entre eux sont de retour à l’entraînement depuis quelques jours pour préparer l’hiver olympique 2025/2026, certains seront au départ d’une compétition de ski de fond sur plage.
Une idée assez loufoque qui regroupe plusieurs équipes venues de différentes régions transalpines et qui s’inscrit dans un but caritatif avec une collecte de fonds qui sera ensuite reversée à la fondation AIRC, basée dans la recherche contre le cancer. Au départ, des noms bien connus des circuits internationaux se prêteront d’ailleurs au jeu.
Parmi eux, on retrouve notamment Davide Negroni, l’un des hommes forts de la FESA Cup l’hiver dernier, mais aussi Gaia Brunello, la biathlète italo-brésilienne qui a fait sensation sur l’IBU Cup, ou encore Dominik Windisch, biathlète champion du monde de la mass-start en 2019 et désormais entraîneur de l’équipe nationale dans la catégorie juniors.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | « Je donne un peu plus de place à la récupération » : après sa saison blanche, comment va la Suédoise Linn Gestblom ?
- Rollerski : le World Classic Tour, circuit international des longues distances, se met en pause pour l’été 2025
- Biathlon : la Canadienne Anna Marino stoppe sa carrière à seulement 20 ans
- Biathlon | Le col de Lavazè et Antholz en juin, Font-Romeu fin août-début septembre : le programme de la préparation de la Suède annoncé
- Biathlon | « Le but est d’y aller à fond et sans regret pour l’année prochaine » : écarté des collectifs de la FFS, Rémi Broutier rebondit au comité de Savoie