Ski de fond | Schilpario : Maerta Rosenberg devient championne du monde U23 du sprint classique, les Françaises restent bloquées au stade des quarts

Written on 02/04/2025
Florian Burgaud

Largement supérieure à la concurrence, la Suédoise Maerta est la nouvelle championne du monde U23 du sprint classique. A Schilpario (Italie), les Bleues ne sont pas parvenues à passer les quarts de finale.

Ski de fond : Maerta Rosenberg était au-dessus du lot

Ce mardi, lors du sprint classique féminin des championnats du monde U23 de ski de fond de Schilpario (Italie), il y avait Maerta Rosenberg et les autres. D’abord large dominatrice de la manche qualificative, la Suédoise a confirmé sa supériorité lors du tournoi en confrontation.

Maerta Rosenberg (SWE) – Newspower.it

Première de son quart de finale puis de sa demi-finale, la Scandinave de 22 ans vingt-neuf départs en coupe du monde, a effectivement remporté la grande finale avec plus de 5 secondes d’avance. Sous le soleil italien, elle devient donc championne du monde U23 du sprint classique, succédant au palmarès à Sonjaa Schmidt, Jasmin Kähärä, Moa Hansson, Lisa Lohmann, Emma Ribom ou encore Moa Lundgren.

Gina Del Rio (ANG), Maerta Rosenberg (SWE), Elin Henriksson (SWE) – Newspower.it

Sur le podium du jour, elle est accompagnée par l’Andorrane Gina Del Rio et sa compatriote Elin Henriksson. Les Norvégiennes Anniken Sand et Maria Hartz Melling ainsi que l’Italienne Nadine Laurent suivent au classement.

Clémence Didierlaurent (FRA), Léonie Besson (FRA) – Newspower.it

Compétition compliquée pour les Françaises puisque Clémence Didierlaurent, Léonie Besson, Justine Gaillard et Julie Pierrel ont été sorties dès les quarts de finale.

Les résultats complets


A lire aussi


Les cinq dernières infos