Ski de fond | Schilpario : Ivan Essonnier et Victor Cullet Calderini se qualifient pour les quarts de finale du sprint classique des Mondiaux U23

Written on 02/04/2025
Florian Burgaud

Les Français Ivan Essonnier et Victor Cullet Calderini sont parvenus à entrer dans le top 30 de la qualification du sprint classique masculin des championnats du monde U23 de ski de fond de Schilpario (Italie).

Ski de fond : les Bleus passent le cut de la qualification

Quelques minutes après la qualification féminine du sprint classique des championnats du monde U23 de ski de fond de Schilpario (Italie), ce sont les hommes qui étaient sur le pont ce mardi matin.

Là encore, c’est la Suède qui a dominé les débats avec la victoire de Maans Skoglund en 2 min 38 sec 36. Sa domination n’est cependant pas sans partage puisque Aleksander Elde Holmboe, Elias Keck, Joergen Schjoelberg, Kristian Kollerud, Ike Melnits, Xavier McKeever, Erik Johansson et Roman Alder suivent à moins de 5 secondes.

Ivan Essonnier (FRA) – Newspower.it

Du côté des Français, Ivan Essonnier, dix-septième à 7 sec 96, ainsi que Victor Cullet Calderini, trentième et dernier qualifié à 10 sec 36, compostent eux aussi leur ticket pour les quarts de finale.

Les résultats complets


A lire aussi


Les cinq dernières infos