Combiné nordique | Léna Brocard à Nordic Magazine après son excellent Triple de Seefeld : « Un soulagement de pouvoir refaire des sauts à mon niveau »

Written on 02/05/2025
Florian Burgaud

Lors de la coupe du monde de combiné nordique de Seefeld (Autriche), Léna Brocard a flirté avec le podium.

Combiné nordique : Léna Brocard n’est pas passé loin d’un immense bonheur

En fin de semaine dernière, lors du Triple de Seefeld (Autriche), le combiné nordique féminin français est passé tout proche de décrocher son tout premier podium en coupe du monde. Cinquième de la mass-start et du compact individuel puis sixième du gundersen, Léna Brocard a effectivement flirté avec le top 3 tant recherché.

Léna Brocard (FRA) – Thibaut/NordicFocus

« Je suis vraiment contente parce que c’était cool d’avoir de la régularité dans mes résultats. Le point positif du week-end, c’est que j’arrive de nouveau à me refaire plaisir au tremplin en relâchant mes sauts, explique l’Iséroise à Nordic Magazine. C’était compliqué depuis le début de la saison et j’ai essayé de reconstruire pour retrouver mon niveau. Cela allait dans le bon sens et, arrivée à Seefeld, j’ai réussi à relâcher mes sauts et tout ce que j’ai mis en place depuis le début de saison a porté ses fruits. C’était vraiment un soulagement de pouvoir refaire des sauts à mon niveau. »

Direction Otepää cette semaine

Si la forme sur les skis de fond n’était pas à son meilleure en Autriche et qu’il lui en a manqué un petit peu pour jouer tout devant, Léna Brocard estime que « c’est vraiment cool d’être à la baston ».

Cela a notamment été le cas lors de la poursuite du compact, entamée en troisième position. « Cela montre que je suis sur la bonne voie pour la suite », se réjouit-elle.

Léna Brocard (FRA), Yuna Kasai (JPN) – Thibaut/NordicFocus

Cette semaine, l’Autranaise enchaîne avec la coupe du monde d’Otepää (Estonie). « Il y aura encore les trois formats au programme donc ce sera l’occasion de continuer d’engranger de l’expérience avant les championnats du monde et de continuer mon petit bonhomme de chemin », termine-t-elle.


A lire aussi


Les cinq dernières infos