Auteur de championnats du Japon d'été de saut à ski solides, Noriaki Kasai n'a cependant pas décroché son ticket pour la coupe du monde.

Saut à ski : Noriaki Kasai toujours en forme

L’hiver dernier, à partir de la fin du mois de février, la légende japonaise Noriaki Kasai avait retrouvé la coupe du monde de saut à ski. Plusieurs fois dans les points, il avait également été retenu pour deux concours par équipes, preuve que le niveau, à presque 52 ans (il les a eu en juin), était toujours au rendez-vous.

En ce mois de d’octobre, l’homme aux 651 départs en coupe du monde visait donc une qualification dans le groupe nippon lors des championnats nationaux d’Hakuba (Japon). Septième sur petit tremplin (Tomofumi Naito et Yuki Ito ont été titrés) puis quatrième sur le grand (Ryoyu Kobayashi et Sara Takanashi l’ont emporté), il n’a malheureusement pas convaincu le staff.

Noriaki Kasai (JPN) – Reichert/NordicFocus

« J’ai pu faire deux sauts au-delà des 130 mètres, c’était bien de pouvoir prouver que j’en étais capable et, surtout, que je ne suis pas loin en distance de Ryoyu Kobayashi [3 mètres d’écart sur les deux manches sur grand tremplin, NDLR], s’est-il réjouit au micro du site Hochi.news. Je voulais aller en coupe du monde, mais je ne peux rien y faire, je dois maintenant progresser avec les Mondiaux pour objectif. »

Ce sont Ryoyu Kobayashi, Ren Nikaido, Junshiro Kobayashi, Keiichi Sato et Naoki Nakamura qui représenteront le Japon en coupe du monde jusqu’à Noël, Noriaki Kasai disputant la coupe continentale. Ce sera à Zhangjiakou (Chine) puis à Ruka (Finlande) en décembre.

Les résultats complets des championnats du Japon de saut à ski

Petit tremplin

Hommes

Dames

Grand tremplin

Hommes

Dames


A lire aussi


Les cinq dernières infos