Une nouvelle fois impérial, le Doubien Léo Carlier remporte ce dimanche midi la poursuite masculine U19 du Summer Tour de biathlon d'Arçon (Doubs). Il termine l'automne invaincu.

Biathlon : 4/4 pour le Franc-Comtois Léo Carlier, champion de France d’été U19

Cet automne, lors des courses U19 masculines du Summer Tour de biathlon, il n’y en avait que pour Léo Carlier. Nouveau membre du groupe Excellence 2030, le biathlète du SC Val de Morteau était tout simplement intouchable : auteur du doublé sprint court/poursuite en septembre à Prémanon (Jura), il vient de faire de même ce week-end à Arçon (Doubs).

Léo Carlier (FRA) – Manzoni/NordicFocus

Logiquement, le titre de champion de France de biathlon d’été U19 2024 lui revient. D’ailleurs, il se l’était déjà assuré samedi après son succès du sprint. Ce dimanche midi, lors de la poursuite cailleuse, Léo Carlier s’est tout simplement baladé. Si Enzo Bouillet, du SC Abbaye, s’élançait à 29 secondes et l’Allemand Lukas Tannheimer à 36, il creusait l’écart après deux tirs couché parfaits.

Antonin Guy remonte sur le podium

A mi-course, le Franc-Comtois comptait effectivement plus de 1 minute 40 d’avance sur son premier dauphin. Seul au monde et libéré, il commettait trois erreurs sur ses tirs debout pour signer le 17/20 et s’assurer une victoire facile. Lukas Tannheimer (15/20) était deuxième à 1 min 0 tandis que le Dauphinois Antonin Guy (18/20), douzième au départ, remontait en troisième place.

Lukas Tannheimer (GER), Léo Carlier (FRA), Antonin Guy (FRA) – Manzoni/NordicFocus

Le Germanique Finn Zurnieden (17/20), l’Isérois Clément Pirès (14/20), le Montblanais Jérémie Bouchex-Bellomié (14/20), le Chaunier Flavio Guy (12/20), le Jurassien Enzo Bouillet (10/20), le Dauphinois Camille Grataloup-Manissolle (14/20) et le Savoyard Benjamin De Grimaudet De Rochebouet (14/20) entrent dans le top 10.

Les résultats complets


La vidéo du Summer Tour 2024 d’Arçon


A lire aussi


Les cinq dernières infos