Ski de fond : la saison des stages a débuté pour les Suédois

Written on 06/01/2023
Nordic Magazine

Après les hommes, c'est autour des fondeuses suédoises de partir en stage. Le premier regroupement d'une longue série. Découvrez leur programme estival.

Ski de fond : un programme spécial pour les sprinteurs

Après les garçons qui se sont regroupés entre  Falun et Södertälje la semaine dernière, les fondeuses suédoises ont débuté leur stage à Sognefjell, en Norvège. Celui-ci doit durer huit jours (jusqu’au 6 juin), avec des entraînements à la fois sur ski-roues et sur neige.

« Cela fait quelques années que nous n’avons pas choisi cette destination, mais nous avons plaisir à retrouver ce bel environnement où nous avons la possibilité de travailler sur la neige combiné à de nombreuses sorties à rollerski », confie le patron de l’équipe nationale, Anders Bystroem, dans une communication de la fédération.

Maja Dahlqvist, Linn Svahn et Frida Karlsson , après s’être entraînées seules, ont rejoint leurs camarades.

Åre, toujours en Norvège, le tunnel réfrigéré de Torsby et un séjour en altitude à Livigno figurent au programme des skieurs scandinaves. Hommes et femmes ne seront pas toujours ensemble. Les sprinteurs auront également droit à un menu spécifique avec des rassemblements à Meråker et Falun à la fin de l’été et à l’automne. Un agenda spécial avait déjà été mis en place l’année dernière et il avait porté ses fruits.

L'article continue sous la publicité



Le programme des stages de l’équipe de ski de fond suédoise

Falun-Södertälje , hommes, 21 mai
Sognefjell , dames, 30 mai
Åre , hommes, 14 juin
Torsby , 6 août
Meråker
 , sprint (hommes), 4 septembre
Livigno
 , distance (hommes), équipe A (dames), 7 septembre
Falun
 , sprint (hommes), 3 octobre
Vålådalen
 , équipe A (hommes), 25 octobre
Livigno/ Pitzal ,
 équipe A (dames), 25 octobre
Gällivare
 , équipe A, 13 novembre


Les cinq dernières infos