Matis Leray a gagné l'XL-Race, deux jours de course autour du lac d'Annecy.

Matis Leray : 93 km en deux jours

Le tour du lac d’Annecy en deux jours : c’était le programme du week-end de Matis Leray, le fondeur du Team Nordic Expérience Coste – Fromageries Marcel Petite. Soit 48 km le premier jour, 45 km le second, avec un itinéraire empruntant les différents sommets : Semnoz, Forclaz, Tournette, Veyrier… Au total, 5000 m de dénivelé positif.

Et c’est le Beaufortain qui l’a emporté au terme de 9 h 19 mn et 43 secondes de course. Il devance de près de 20 minutes son premier poursuivant, Florent Vorger.

C’est d’ailleurs dans la montée du Mont Baron que le skieur a réussi à le distancer, ainsi que Ludovic Colomb, troisième du jour.

« Je me sentais vraiment bien aujourd’hui, presque mieux qu’hier [samedi]. Je finis super bien et vraiment vite. Je suis satisfait de ce week-end choc. C’est de bonne augure pour les prochains objectifs », a confié le vainqueur à Nordic Magazine après l’arrivée.

L'article continue sous la publicité






Le 25 juin, Matis Leray enchaînera avec le Marathon du Mont-Blanc. Sa préparation spécifique passera ensuite par l’Ultra-trail du Beaufortain et la Wildstrubel 70, une nouvelle épreuve UTMB.

On soulignera aussi la troisième place du biathlète Louis Girod dans le Marathon Expérience. Il a fini à moins d’1’30 du premier, Julien Absalon, double champion olympique de VTT.


Les cinq dernières infos