Saut à ski : la vie américaine de Ryoyu Kobayashi

Written on 05/28/2023
Nordic Magazine

L'heure n'est pas à l'entraînement pour Ryoyu Kobayashi. Le sauteur japonais séjourne actuellement aux Etats-Unis où il supporte ses compatriotes sur les rings et les stades de baseball.

Ryoyu Kobayashi goûte à sa liberté

Après la fin de la saison, Ryoyu Kobayashi a annoncé son départ de l’équipe Tschuchiya Home. « Après avoir remporté la médaille d’or olympique à Pékin, j’ai senti que je devais changer quelque chose dans ma carrière, que je pouvais davantage utiliser ce succès au profit du saut à ski japonais », avait déclaré l’athlète aux médias de son pays à la fin de l’hiver. Il envisageait dès lors de créer son propre team.  Selon le site spécialisé Skijumping.pl, le nom de Janne Vaataainen avait même circulé pour le poste d’entraîneur. Le coach avait dit au revoir à l’équipe nationale finlandaise et s’en était retourné en Asie, où vivent sa femme et son enfant.

Ryoyu Kobayashi (JPN) – Thibaut/NordicFocus.

A ce jour, aucune annonce n’a toutefois été faite. Désormais libre de ses choix, Ryoyu Kobayashi séjourne actuellement aux Etats-Unis.  Le 20 mai, à Las Vegas, le sauteur a assisté au combat de boxe de son compatriote Junto Nakatani. Vendredi, il a visité le Angel Stadium of Anaheim, un stade de baseball situé dans la banlieue de Los Angeles, en Californie. Depuis 1966, c’est le domicile des Angels de Los Angeles d’Anaheim. La star de l’équipe n’est autre que Shohei Otani, qui, comme Ryoyu Kobayashi est originaire de Ōshū, la préfecture d’Iwate. Les deux hommes ne se connaissent pas personnellement, mais le joueur de baseball est une idole du sauteur et un héros au pays du soleil levant où son sport est aussi populaire que le football en France.

Ryoyu Kobayashi (JPN) – Thibaut/NordicFocus.

Celui qui a terminé 5e de la coupe du monde de saut à ski et médaillé d’argent sur grand tremplin aux derniers Mondiaux n’est donc pas focalisé sur son entraînement. Il n’a d’ailleurs jamais été très assidu en été. Il avoue même ne pas contrôler sa nourriture et même boire de l’alcool, « même en saison ».

C’est comme si Ryoyu Kobayashi avait déjà un peu la tête loin des tremplins. Ne songe-t-il pas à créer une marque de vêtements de sport à son nom ?


A lire aussi


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité