A compter de ce lundi, c'est au Col Bayard (Hautes-Alpes), que les Bleus, privés d'Emilien Jacquelin et d'Antonin Guigonnat, lancent leur préparation estivale.

Biathlon : direction les Alpes du Sud pour les Bleus

Les biathlètes français innovent pour leur premier stage de l’été. Après avoir débuté, en 2021, leur préparation à Beaulieu (Haute-Loire), puis, en 2022, à Chambéry (Savoie), les Bleus ont effectivement rendez-vous, cette semaine, du côté du Cal Bayard (Hautes-Alpes).

C’est d’ailleurs la première fois que les tricolores décident d’organiser un stage dans cette partie des Alpes. Un choix expliqué par Simon Fourcade, le nouveau coach de la troupe, à Nordic Magazine : « Dans la mesure où on n’a pas forcément besoin d’infrastructures très importantes, notamment avec un travail revisité derrière a carabine, l’idée est d’avoir un pas de tir tout simple où on pourra tirer au repos. Ce sera sur un stade de foot. » En l’occurrence, il s’agit de celui du golf du Col Bayard Frédéric Jean et Yann Debayle ont posé, pour eux, leur stand de cinq cibles.

Emilien Jacquelin (FRA), Antonin Guigonnat (FRA) – Authamayou/NordicFocus

« Ce choix, c’est aussi pour changer d’air et aller explorer un nouvel endroit », note le Villardien. Au programme des cinq jours de stage se trouvent, donc, des séances de tir, mais aussi des sorties à vélo, une activité de cohésion de groupe ou encore des parcours de course à pied.

Notons, enfin, que, comme Nordic Magazine l’a révélé, Emilien Jacquelin et Antonin Guigonnat, qui ont reçu l’autorisation de disputer un gravel trip en Croatie, seront absents de ce premier stage de l’été. Emilien Claude, Quentin Fillon-Maillet, Oscar Lombardot, Eric Perrot et Fabien Claude, eux, seront bien de la partie.


A lire aussi

Les biathlètes français concernés par ce premier stage de l’été

  • Fabien Claude – ARMÉE / Basse-sur-le-Rupt Ski Nordique (Massif des Vosges) 🇫🇷
  • Quentin Fillon-Maillet – DOUANES / Ski Club du Grandvaux (Massif Jurassien) 🇫🇷
  • Eric Perrot – ARMÉE / Ski Club Peisey-Vallandry (Savoie) 🇫🇷
  • Emilien Claude – ARMÉE / Basse-sur-le-Rupt Ski Nordique (Massif des Vosges) 🇫🇷
  • Oscar Lombardot – Entente Sportive Saugette (Massif Jurassien) 🇫🇷

A lire aussi


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité