Biathlon : « On va aux championnats du monde pour les médailles, pas pour autres chose », estime Stéphane Bouthiaux

Mercredi, la cinquante-huitième édition des championnats du monde de biathlon ouvrira ses portes à Oberhof (Allemagne). Comme chaque année, les athlètes français feront partie des favoris pour remporter quelques-unes des trente-six médailles mises en jeu du 8 au 19 février. Parmi eux, la Savoyarde Julia Simon, actuelle numéro une mondiale avec neuf podiums au compteur depuis le début de l’hiver, est la figure de proue du groupe tricolore.

Anaïs Chevalier-Bouchet, qui a fait des Mondiaux son principal objectif de la saison, Emilien Jacquelin, Fabien Claude, Quentin Fillon-Maillet, Lou Jeanmonnot ou Chloé Chevalier sont également en capacité d’aller chercher les précieuses breloques, tout comme les quatre relais.

Stéphane Bouthiaux (FRA) – Manzoni/NordicFocus

Pourtant, Stéphane Bouthiaux, directeur des équipes de France de biathlon, explique à Nordic Magazine qu’« aucun objectif chiffré » n’a été fixé puisque, à Oberhof, « les conditions particulières, avec le vent, peuvent rebattre les cartes ».

Mais l’ancien coach de Martin Fourcade indique tout de même le cap à suivre dans la forêt de Thuringe : « On va aux championnats du monde pour les médailles, pas pour autres chose, lance-t-il. Sur les dernières années, on en avait fait entre quatre et huit donc on espère se situer dans cette fourchette. »


A lire aussi


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité