12:02. Sur le pocket jump de la coupe du monde de combiné nordique disputée à Oberstdorf (Allemagne), Johannes Lamparter fut le meilleur avec un saut mesuré à 135 mètres. Le nouveau leader au classement général depuis le Triple de Seefeld (Autriche) s’est placé idéalement si ce résultat devait être conservé.

Mais la meilleure distance du jour est à mettre à l’actif du deuxième, aussi autrichien, Franz-Josef Rehrl auteur d’un saut de 144,5 mètres. Soit la distance record réalisée sur ce tremplin bavarois. Et l’Allemand Julian Schmid (136,5 mètres) a complété ce podium.

De leur côté, la plupart des Français ont fini nettement en retrait. A l’image d’Antoine Gérard (116 mètres) trente-et-unième, Laurent Muhlethaler seulement trente-septième à cause d’un saut de 103,5 mètres, et Gaël Blondeau (105 mètres) classé quarante-et-unième. Seul Mattéo Baud a bien limité la casse, avec un saut à 124,5 mètres qui le place douzième.

L'article continue sous la publicité






Mattéo Baud (FRA) – Reichert/NordicFocus

A noter aussi que le septième provisoire au classement général, le Japonais Ryota Yamamoto ne s’est pas présenté au tremplin en cette fin de matinée.

Pour rappel, cette étape de coupe du monde de combiné nordique à Oberstdorf (Allemagne) est marquée par l’absence de Jarl Magnus Riiber. Le Norvégien, quadruple vainqueur sortant du globe de cristal, va se focaliser sur les championnats du monde.

Les résultats du saut de réserve


A lire aussi


Les cinq dernières infos